Devenirmalin.com » Papiers » La méthode Montessori : une autre façon d’apprendre

La méthode Montessori : une autre façon d’apprendre

Lorsque vous avez envie que votre enfant ne suive pas le cursus d’apprentissage « classique », il est possible de lui proposer la méthode montessori. Par contre, il faut savoir qu’il n’existe que peu d’écoles qui dispensent cette méthode montessori. Alors ne tardez pas trop à y inscrire votre enfant, le nombre de places est très limité.

Méthode Montessori : comment se déroule une journée ?

Ici les enfants évoluent à leur rythme, en prenant confiance en eux et ce en toute autonomie. L’enseignant fait découvrir une nouvelle notion aux enfants. Ensuite il met à leur disposition tout le matériel nécessaire pour qu’ils arrivent à s’approprier cette notion par eux-même.

Une fois qu’ils pensent avoir fini, chacun va voir l’enseignant pour lui “réciter” sa leçon. Si c’est bon, la notion sera validée et l’enfant pourra passer à autre chose. Sinon, il retournera à ses expériences le temps qu’il faudra.

Il faut savoir que les enfants ont le droit de se déplacer dans la classe. Mais ce sera toujours dans le respect des autres, pas question de déranger les petits camarades.